Plan serré sur les participants au programme de coopération kindia en Guinée, dans leur costumes traditionnels marron et bleu clair

Coopération internationale

Liée à la ville de Kindia par un protocole d’amitié depuis 2006, la commune de Bouaye a entamé depuis cette date un processus de création de liens entre les deux populations.

Depuis 2009, Bouaye s’est engagée avec quatre autres communes de Nantes Métropole, dans un projet baptisé « Edukindia ». L’objectif étant d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement de la population de Kindia, de renforcer la participation des acteurs locaux en démarrant par le milieu scolaire (animations, formations, échanges, initiations à la participation citoyenne…) et de développer de l’interconnaissance à travers des échanges entre les enfants d’ici et de là-bas pour les ouvrir au Monde et les encourager à la solidarité.

L’aide au développement est menée sur le terrain par l’association Coopération Atlantique - Guinée 44 à laquelle la Ville de Bouaye verse une subvention.