Plan serré sur les participants au programme de coopération kindia en Guinée, dans leur costumes traditionnels marron et bleu clair

Coopération internationale

Liée à la ville de Kindia par un protocole d’amitié depuis 2006, la commune de Bouaye a entamé depuis cette date un processus de création de liens entre les deux populations.

Depuis 2009, Bouaye s’est engagée avec quatre autres communes de Nantes Métropole, dans un projet baptisé « Edukindia ». L’objectif étant d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement de la population de Kindia, de renforcer la participation des acteurs locaux en démarrant par le milieu scolaire (animations, formations, échanges, initiations à la participation citoyenne…) et de développer de l’interconnaissance à travers des échanges entre les enfants d’ici et de là-bas pour les ouvrir au Monde et les encourager à la solidarité.

L’aide au développement est menée sur le terrain par l’association Coopération Atlantique - Guinée 44 à laquelle la Ville de Bouaye verse une subvention.

SUSPENSION DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE

En raison des évènements géopolitiques survenus en Guinée ces derniers mois, la collaboration internationale et le progamme Edukindia sont suspendus. Nous ne manquerons pas de vous informer des suites éventuelles en fonction de l’actualité.