Parapluie multicolores - Photo d'Elodie Falco

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Établissement public communal géré par un conseil d’administration, le CCAS de Bouaye est un véritable moteur de la solidarité communale. Il met en place la politique sociale de la commune et anime une action générale de prévention et de développement social, en lien étroit avec les institutions publiques, privées et les associations.

Il a pour but de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de favoriser la cohésion sociale et de rechercher les réponses les plus pertinentes aux besoins exprimés par la population. C’est un lieu d’échanges qui permet de favoriser les rencontres et de rompre l’isolement. Régulièrement, la ville de Bouaye organise différentes actions (cafés réparations, ateliers numériques…).

Structure de proximité pour la population, le CCAS intervient dans les champs du social et de l’animation en proposant une palette de services adaptés et accessibles au plus grand nombre.

Selon ses compétences, il accueille, informe, instruit ou oriente les Boscéens notamment dans les domaines de l’aide sociale, du maintien à domicile et du logement. La ville de Bouaye propose une aide financière afin de favoriser la pratique du sport, de la culture et des loisirs pour les jeunes de 6 à 14 ans révolus et les personnes de 20 ans et plus, selon le quotient familial.